Vous trouverez dans ce blog, les dernières nouvelles nous concernant, des nouveautés sur les jeux, nos coups de coeur, et une catégorie "Divers" ou nous aborderons des sujets périphériques. Vous pouvez bien-sûr participer en nous laissant vos commentaires. Nous précisons que tous serons modérés. Ainsi, les propos grossiers, à caractères racistes, discriminatoires, diffamatoires, etc, ne seront absolument pas tolérés. Nous sommes ici avec vous, pour échanger dans la joie et la bonne humeur. Soyez constructifs ! En espérant que vous prendrez plaisir à nous lire. Nous sommes ouverts aux suggestions de sujets, n'hésitez pas, exprimez-vous !

Notre premier billet de blog, où lon vous raconte la naissance de Fumble !

19 Novembre 2018 | Par Jenny | Nos débuts

La petite histoire

 

C’était un matin de décembre, le soleil se levait à peine dans le petit matin brumeux, blanchi par la froidure de la nuit. Au fin fond des plaines du plateau picard, au petit déjeuner, dans un silence religieux uniquement interrompu par le tic-tac de l’horloge comtoise et le mâchonnement de tartines grillées, Fred (le patron vénéré) suggéra qu’on ouvre un commerce de jeu de société.
 
Vu la conjoncture dans la région question emploi, un taciturne « oui, pourquoi pas » fut la réponse qu’il reçut. Et la cuisine replongea dans le silence. Nan, parce que Jenn, à 7h du mat, faut pas lui demander plus de trois mots.
 
Plus tard, tandis que la journée avançait et que les yeux s’étaient décollés, le sujet fut approfondi et on lança le processus de création. Nous ne le savions pas encore, mais 9 longs mois de travail, de stress, de démarches administratives nous attendaient. Pour les dernières, nous sommes encore actuellement en thérapie, merci de bien vouloir nous excuser d’avance, si d’aventure, un malheureux sous-entendu sur la lenteur de l’administration nous échappait.
 
Nous n’avions pas idée de ce qu’impliquait la création d’une entreprise mais c’est vraiment un travail de longue haleine. Ceci dit, quand le bébé voit le jour, c’est gratifiant aussi.
 
Bref, c’était dur, mais c’était génial ! Maintenant c’est une autre aventure qui commence, avec vous et grâce à vous et nous continuerons de travailler dur et d’évoluer pour vous proposer toujours plus de choix, de délires, d’échanges, de rencontres sur les events, bref de faire grandir bébé Fumble.

 

Les grandes questions

 

Mais vous vous demandez peut-être pourquoi Fumble ? C’est vrai que donner à sa boîte un nom qui veut dire « échec critique », ça peut paraître un peu loufoque comme décision. Qu’est-ce qui nous a poussés dans cette voie en particulier ? Et pourquoi ? Ou peut-être que vous ne vous posez pas du tout la question, mais c’est pas grave, nous allons vous répondre quand-même. Des fois que ça vienne plus tard…
 
Alors pourquoi Fumble ? C’est une surprise. Nous ne pouvons pas vous le dire tout de suite sans risquer un spoil violent. Oui je sais, la frustration est à son comble. On peut voir d’ici vos mines déconfites, vos yeux embués de désespoir, et vos petits nez reniflant bruyamment à la seule vue de cette insatisfaisante réponse. Mais ça viendra ! C’est juste que… pas là (rire sadique et guttural « hin hin hin » de l’auteur de cet article).
 
Ce qui nous a poussés dans la voie du jeu de société, c’est tout bête, Mat et Fredsont des ludistes (terme technique pour désigner un amateur de jeux de société) depuis une dizaine d’années, voire plus. Il était tout naturel de s’orienter dans cette voie. Jenn n’est pas de la partie à l’origine, mais jouer c’est toujours sympa, et ça permet de garder son âme d’enfant. Il faut bien reconnaître que vendre des jeux et surtout avoir la possibilité de les essayer, ce n’est pas le pire métier du monde.
 
C’est un domaine novateur, où il y a beaucoup de mouvement. C’est très dynamique, il y a des nouveautés toutes les semaines, bref, on ne s’ennuie jamais (et on tient le monde dans le creux de sa main mouahahahahaha !!! « Si t’es pas sage je te spoil la prochaine extension de Scythe, qu’est-ce que tu dis d’ça ?! –Non pitié, je ferais tout ce que tu voudras ! Pitiééééé !!! » (l’auteur est une cousine éloignée de la souris Cortex, au 7ème degré du côté de son voisin).
 
Enfin voilà, un peu l’histoire, évidemment, nous pourrions entrer un peu plus dans les détails mais il me semble que c’est déjà un joli petit pavé à lire, et puis si vous avez des questions, les commentaires sont ouverts.
 
Merci à tous d’être arrivés jusqu’ici. Très bientôt d’autres articles viendront, moins généralistes. Nous publierons sur des évènements, des jeux en particulier, ce qui se passe dans les coulisses, les potins ludiques quoi ! En attendant, n’arrêtez pas de jouer !
 
Fumblement !

 

Le petit post-scriptum

 

Nos références sont encore en cours d’intégration, nous en ajoutons chaque jour ! Si vous ne trouviez pas un jeu, vous pouvez nous le demander et nous dirons de suite s’il est dispo ou le sera dans les jours qui viennent. Les accessoires arrivent prochainement car nous devons finaliser leur conception et les tester avant de vous les proposer. Mais ils seront vite en ligne aussi. Faites régulièrement un tour et surtout, si vous voyez des erreurs, n’hésitez pas à nous les signaler, nous les rectifierons aussitôt.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Informations pratiques